jeudi 14 novembre 2019

Valérie Benaïm nous parle de son rapport à la religion : "Je suis croyante, pas excessivement pratiquante..."


Celle qui anime avec succès l'émission de C8 C'est que de la télé ! et participe à Touche pas à mon poste ! , aux côtés de Cyril Hanouna, se livre sur sa vie de maman en toute simplicité. Un état d'esprit que vous pouvez d'ailleurs retrouver dans son livre Kiffeuse en série, paru en octobre chez First Editions........Détails.........
Au cours de la discussion (un passage à retrouver à partir de la 19ème minute de notre podcast), l'animatrice est interrogée sur la place de la religion juive dans son foyer et notamment sur la façon dont elle l'aborde avec son fils Tom, âgé de 18 ans. 
"C'est important car je suis croyante, explique-t-elle. Pas excessivement pratiquante, mais je pratique et ça fait partie de ce que je veux donner aussi à mon fils. 
Il a un papa qui n'est pas juif. Donc c'est bien, je suis heureuse de cette mixité pour lui, de cette double culture. 
Son papa est de religion catholique, mais pas du tout croyant, ni pratiquant. Donc de la religion, il ne connaît que mon côté. Moi, la religion, je la vois comme une transmission de racines. 
Ce qui me plaît dans la religion juive, c'est que c'est une religion du questionnement. On ne dit pas ce qu'on doit faire, mais on s'interroge sur ce qu'on doit faire. 
C'est comme ça que j'envisage cette transmission là". Très ouverte, Valérie Benaïm explique dans la foulée que cela ne serait évidemment pas un problème si son fils se mariait avec une personne non-juive. 
"J'ai bien trouvé son papa qui n'était pas juif, donc je serais très mal placée...", confie-t-elle avec humour.



Source Programme TV
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?