mercredi 3 avril 2019

Portrait de Gérard Darmon, fervent défenseur d'Israël ❤


Le site Crooner a cette semaine publié un portrait trés complet de l'artiste Gérard Darmon, star du cinéma, crooner de grand talent mais aussi et surtout, grand défenseur d'Israël. On y apprend par exemple que Gérard n'a pas passé son bac, ayant décidé de partir vivre 4 mois dans un kibboutz !.......Détails........



Gérard Darmon est né à Paris est né le 29 février 1948.
Il passe sa jeunesse Rue des Artistes dans le XIV Arrondissement de Paris, ce qui pour lui est un signe du destin. A 10 ans il découvre sa vocation d’artistes en Bretagne dans une colonie. 
Il abandonnera ses études secondaires l’année du bac et partira vivre pendant 4 mois dans le kibboutz Hasolelim en Israël. En revenant à Paris il intégrera les cours d’arts dramatiques.
En 1972, il est refusé au concours d’entrée du Conservatoire national d’art dramatique, il se produira alors dans les cafés théâtres aux côtés de Jean-Pierre Bacri durant presque 10 ans.
En 1973, il est repéré par Roger Hanin qui lui fera rencontrer la directrice de casting Margot Capelier, et l’engagera dans un rôle secondaire dans le film Les Aventures De Rabbi Jacob de Gérard Oury.
En 1980, il est remarqué par le grand public dans le film Diva, puis dans Le Grand Pardon en 1982.
En 1983, il joue son premier vrai rôle dans Les Princes de Tony Gatlif, puis dans On Ne Meurt Que Deux Fois de Jacques Deray.
Il devient l’un des acteurs fétiches de Claude Lelouch dont il partage la même philosophie de vie aux côtés de Vincent Lindon Il y a deux jours…et des lunes en 1989, La Belle Histoire en 1992, et Tout ça…Pour ça ! en 1993.
En 1994 il joue dans la cité de la peur des Nuls de Alain Chabat.
Deux ans après il joue le rôle de Amonbofis dans le triomphe Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2001.
En 2007 et en 2018 il est président du Festival de la Foa organisé en Nouvelle-Calédonie.
En 2003, grand fan du crooner américain Franck Sinatra il décide de se lancer dans la musique en enregistrant deux albums Au milieu de La Nuit, Dancing, en 2006 et en se produisant deux fois à l’Olympia.
En 2008, il sort son troisième album On s’aime Avec Marc Esposito à l’écriture des textes et Marc Lavoine à la composition.
Entre 2003 et 2009 il participe activement aux concerts des Enfoirés.
Gérard Darmon se mariera en 1968 avec Nicole Recoules avec qui il aura Virginie, il rencontrera par la suite Mathilda May avec qui il aura Sarah et Jules, puis en 2000 il rencontrera Virginie avec qui il aura Léna.

Source Crooner
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?