En Iran, les fortes pluies dans le pays, qui ont débuté il y a environ deux semaines, ont provoqué des inondations dans 26 des 31 provinces et déraciné des dizaines de milliers de leurs maisons. L’aide des pays étrangers n’est arrivée que récemment, selon les Iraniens, à cause des sanctions économiques imposées par les États-Unis......Détails et Vidéos......
Au moins 70 personnes ont été tuées et des dizaines de milliers de personnes déracinées de leurs maisons à la suite des inondations qui ont frappé l'Iran au cours des deux dernières semaines.
Selon les prévisions, des pluies supplémentaires devraient tomber dans le pays dans les prochains jours.
Les fortes pluies ont commencé le mois dernier dans le district de Golastan, situé au nord-est du pays. Un jour, la pluie dans le district représentait environ 70% de la moyenne annuelle.
Par la suite, des inondations ont touché d'autres régions du pays et au moins 26 des 31 provinces iraniennes ont été inondées.
"L'Iran est sous l'eau", a déclaré Sayed Hashem, directeur régional de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. "L'ampleur de la crise indique que nous avons besoin de plus d'aide."
Les organisations humanitaires préviennent que la catastrophe pourrait s'aggraver si les pluies continuent.
Les chemins de fer de diverses régions du pays ont été déracinés et des quartiers entiers ont disparu sous l’eau. Les photos et les vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent à quel point l'eau balaie les voitures et les rivières débordant de boue et de gravats.
Le Croissant-Rouge iranien, responsable de la coordination des efforts de secours et de secours, a déclaré qu'au moins 70 personnes avaient été tuées lors d'inondations. Cependant, les équipes de secours ont du mal à atteindre toutes les zones inondées.
Certains habitants des zones inondées ont dû grimper sur les toits de leurs maisons et attendre les secours, et des photos aériennes ont montré des zones de champs inondés.
"On ne sait toujours pas quel est le dommage exact", a expliqué Hachem. "Mais il est déjà clair que les inondations ont causé de grands dégâts et de nombreuses souffrances dans les villages et les villes."
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Kasami, a déclaré la semaine dernière que les restrictions bancaires imposées à l'Iran avaient empêché des organisations telles que la Croix-Rouge d'envoyer de l'aide aux victimes.
Le secrétaire d' Etat américain Mike Pompau a rejeté les accusations et a déclaré que les autorités iraniennes ne s'étaient pas bien préparées à la crise et avaient planifié les zones urbaines de manière imparfaite, affirmant que son pays était prêt à transférer des fonds à la Croix-Rouge, mais que le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Jawad Zarif , L'attaque et appelle les sanctions américaines "le terrorisme économique".
L'aide étrangère a commencé à arriver en Iran quelques jours plus tard: la Croix-Rouge allemande a envoyé du matériel, dont 40 bateaux pneumatiques; L'agence de presse gouvernementale IRNA a ajouté que le Koweït avait transféré des tonnes de vivres, de pompes à eau et de médicaments au Koweït.
Les efforts de secours et de secours se poursuivent au milieu des prévisions de nouvelles pluies dans la province de Khoshestan, près de la frontière irakienne, au sud-ouest du pays. Si les pluies continuent, elles rendront plus difficile les opérations de sauvetage dans la province.
Selon l'agence de presse Reuters, des sources en Irak ont déclaré que le pays avait fermé l'un de ses points de passage frontaliers avec l'Iran au Khoristan.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....