jeudi 7 mars 2019

Le gouvernement polonais va-t-il exhumer les restes des Juifs massacrés dans la ville de Jedwabne ?

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a déclaré à la chaîne de télévision polonaise Polsat que le gouvernement polonais envisage d'exhumer les restes des Juifs massacrés dans la ville de Jedwabne. Ces dernières années, des controverses ont eu lieu sur le fait de savoir si le massacre de Jedwabne en 1941, au cours duquel des centaines de Juifs de la ville ont été brûlés vifs (photo ci-dessus), avait été perpétré par les forces nazies ou par les Polonais locaux.......Détails.......



Le Premier ministre a déclaré que la décision finale sera prise par le procureur général, cette décision étant contraire à la loi juive.
En 2001, les autorités avait tenté d'exhumer les corps des Juifs assassinés afin de les examiner pour déterminer comment et par qui ils avaient été tués. 
Le processus avait alors été arrêté par le ministre polonais de la Justice, Lech Kaczyński, par respect pour Loi juive.
Si le procureur général polonais approuve les exhumations des corps de leur sépulture, cela pourrait donner lieu à un nouveau conflit, encore plus sérieux, entre la Pologne et Israël.
Dans la ville de Jedwabne, des centaines de Juifs ont été internés dans une grange qui a par la suite été incendiée.
Seuls sept Juifs ont réussi à s'échapper du lieu en flamme.
En 2001, l'historien polonais Jan Tomasz Gross a publié son livre Neighbours dans lequel il affirmait que les Polonais étaient responsables du massacre de leurs voisins juifs.
À la suite de cette publication, Gross a été accusé de diffamation envers la Pologne et convoqué par le procureur général polonais pour interrogatoire.

Le lieu du massacre transformé en mémorial et dégradé par des tags antisémites

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?