dimanche 17 mars 2019

Le chiffre d'affaires de Shufersal en 2018 a augmenté de 8,4% pour atteindre 12,8 milliards de shekels !


Le groupe de supermarché Shufersal a publié ce dimanche ses comptes du quatrième trimestre et de l’exercice complet pour l’année 2018, il y est fait état d’une augmentation de 8,4% de son chiffre d’affaires, qui s’est élevé à 12,8 milliards NIS en 2018, contre 11,8 milliards l’an dernier.......Analyse.........



Au cours du quatrième trimestre, la chaîne a lancé un nouveau service de cartes de crédit en coopération avec ICC.
Les revenus pour le quatrième trimestre se sont élevés à 3,2 milliards de NIS, soit une augmentation de 10,3% par rapport au trimestre correspondant de 2008. 
Les ventes dans les succursales ont augmenté de 3,0%.
Le bénéfice net de l’exercice s’est élevé à 265 millions de NIS, soit 2,1% du chiffre d’affaires, contre 275 millions de NIS l’année précédente (2,3% du chiffre d’affaires).
Le bénéfice net au quatrième trimestre s'est élevé à 49 millions de NIS, soit 1,5% du chiffre d'affaires, contre 77 millions NIS au trimestre correspondant de l'année dernière, soit 2,6% du chiffre d'affaires. 
L'écart par rapport à l'année dernière provient du lancement de la nouvelle chaîne pharmaceutique.
Le conseil d'administration de la société a décidé de distribuer un dividende d'un montant de 160 millions de NIS.
"Nous sommes heureux de conclure l'année 2018 avec des résultats impressionnants qui reflètent l'expression de la confiance constante des clients dans la société. 
L'année 2018 a été caractérisée par l'expansion des activités commerciales de la société et le renforcement des moteurs de croissance", a déclaré Mauricio Beuer, président du conseil de Shufersal et Itzik Aberchon. 
"Au cours de l’année, nous avons poursuivi le développement de la marque de distributeur, qui a représenté environ 24% du total des ventes de la société, qui offrent au client des produits de qualité à moindre coût. 
Au cours de l’année, nous avons continué à promouvoir le commerce en ligne, dont les ventes ont continué de croître et ont atteint 13,6% des ventes totales de la société. 
Afin de développer davantage cette zone, nous avons lancé cette année un projet stratégique visant à établir des centres de transfert automatisés qui soutiendront le développement continu de cette activité au cours des prochaines années.
Sur le plan financier également, nous avons procédé à une levée de dette de 568 millions de NIS, destinée à servir la stratégie de la société pour les années à venir. 
L'augmentation de la dette a reflété l'expression persistante d'une confiance significative dans le marché des capitaux et les investisseurs publics dans la société. En outre, P & S Maalot a relevé la note de la société à AA-. La combinaison des mesures prises au cours de l’année et des résultats impressionnants ont été rendues possible grâce au dévouement des employés et des dirigeants de la société qui travaillent chaque jour au succès de la société et à sa prospérité". 

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?