Malgré l'opposition du procureur général et après un débat houleux, le Cabinet de sécurité a approuvé la loi permettant d'expulser les familles de terroristes de leur zone de résidence vers une autre zone de Judée Samarie......Détails.......
Sous la pression des ministres Naftali Bennett et Ayelet Shaked, le cabinet chargé de la sécurité a approuvé dimanche soir une loi visant à expulser les familles des terroristes, malgré l'opposition du procureur général.
La motion a ensuite été approuvée par le Comité ministériel sur la législation.
Selon cette proposition , le commandement central pourra expulser les familles de terroristes qui ont commis ou tenté de lancer des attaques dans les sept jours suivant l'attaque de leur lieu de résidence vers un autre secteur de la Judée Samarie.
En réponse à l'approbation du projet de loi, Bennett a déclaré: "Je suis heureux que nous ayons décidé d'adopter la loi, en dépit de la vive opposition des juristes proches de Netanyahu".
Le Likoud a déclaré que la position du parti "était de soutenir la loi d'expulsion des familles de terroristes et de la soumettre à un vote en première lecture".
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Le débat sur la loi devait avoir lieu il y a plusieurs semaines mais Bennett a déclaré la semaine dernière qu'il avait été repporté à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui avait promis de prendre des mesures pour lutter contre le terrorisme.
En ce qui concerne les avis juridiques selon lesquels la loi n'est pas applicable, M. Bennett a accusé "la légisation de paralyser l'establishment de la défense".
Il y a environ un mois, des représentants du secteur de la défense ont déclaré à la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset que les membres des familles de terroristes ne pouraient pas être expulsées de leur domicile vers d'autres régions de la Judée Samarie, cela étant juridiquement impossible.
Lors de la discussion, qui portait sur les mesures de dissuasion prises par Israël contre le terrorisme palestinien, les représentants ont expliqué que l'expulsion en Judée Samarie n'était possible que dans les cas où l'on soupçonnait que les membres de la famille étaient impliqués dans le terrorisme.
Ces dernières années, des projets de loi visant à permettre l'expulsion de membres de familles terroristes ont été soumis à la Knesset mais aucun d'entre eux n'a été adopté en dernière lecture devant les membres de la Knesset.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....