Les forces de défense israéliennes ont confirmé que les deux personnes tuées et une autre blessée lors de l'attaque terroriste jeudi matin près du carrefour d'Assaf en Judée Samarie sont des soldats.......Détails........
L'un d'eux a été identifié comme étant le sergent-chef Yovel Moryoussef, 20 ans de la ville d'Ashkélon.
Ses funérailles ont eu lieu vendredi matin au cimetière militaire de la ville du sud du pays.
La deuxième victime a également été identifiée : il s'agit du soldat Yossef Cohen, 19 ans, originaire de Bet Shemesh.
Les deux combattants faisaient partie de l'unité religieuse de l'armée israélienne et appartenant à la Brigade "Kfir".
L'arme de l'un des soldats tué a été dérobé par un terroriste et les forces de Tsahal ont poursui leurs recherches dans le secteur de Ramallah.
La quatrième victime de l'attentat était une femme civile qui se tenait près des soldats à un arrêt de bus dans le centre de la Judée Samarie lorsqu'un terroriste a ouvert le feu sur eux.
Les deux blessés, dont un se trouve dans un état critique, avaient été transférés par les ambulanciers vers l'hôpital Sha'arey Tzedek de Jérusalem.
Selon le porte-parle de l'armée, "un terroriste est sorti de son véhicule et a tiré en direction de soldats israéliens et de civils qui attendaient à un arrêt de bus", avant de remonter dans sa voiture et de prendre la fuite.
Toutes les victimes sont âgées d'une vingtaine d'années, ont précisé les secours.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
L'armée israélienne a par ailleurs annoncé avoir bouclé Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne, et envoyé plusieurs bataillons d'infanterie supplémentaires en Judée Samarie."
Les terroristes se sont enfuis en voiture vers Ramallah dont toutes les entrées et sorties ont été bouclées", a déclaré à des journalistes un porte-parole de l'armée, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus.
"Nous déploierons plusieurs bataillons d'infanterie supplémentaires en Cisjordanie pour mener des opérations défensives et offensives", ajoutant que "ces attentats pourraient pousser d'autres personnes à commettre des attaques similaires".
Des centaines d'habitants d'implantations ont manifesté jeudi soir sur les lieux de l'attentat avec des drapeaux israéliens en réclamant davantage de sécurité sur les routes.
Des centaines de personnes font de même devant la résidence du Premier ministre à Jérusalem.
Plus tôt ce jeudi, l'attaque est survenue sur la grande route qui traverse la Judée Samarie du nord au sud.
Le porte-parole du Hamas, Abd al-Latif Kanoua, a affirmé que l'attaque de Givat Assaf était une réponse aux "crimes sionistes" et a promis "d'autres actions inattendues".
"L'organisation palestinienne se félicite des attaques terroristes, félicite les civils de la Cisjordanie occupée et les jeunes révolutionnaires. Notre peuple en Cisjordanie et ses enfants feront face à l'occupation sioniste et y feront face jusqu'à son élimination", a-t-il affirmé.
La branche armée du groupe islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza a par ailleurs revendiqué les deux attaques qui ont tué trois Israéliens en Judée Samarie, à Barkan il y a deux mois, et à Ofra dimanche dernier, promettant que l'Etat hébreu ne connaîtrait "ni sécurité, ni stabilité".
Cette attaque de ce jeudi est au moins la troisième à l'arme à feu en l'espace de deux mois en Judée Samarie.
Elle survient quelques heures seulement après que l'armée israélienne a annoncé avoir abattu deux Palestiniens impliqués dans des attaques qui ont causé la mort de trois Israéliens en Judée Samarie, dont un bébé, et fait craindre un regain de violences.
Le carrefour d'Assaf se trouve seulement à deux kilomètres au sud l'implantation juive d'Ofra où une attaque similaire s'est déroulée dimanche dernier.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....