Les Etats-Unis et Israël ont tenu lundi à Washington leur premier dialogue sur la politique étrangère pour discuter des questions régionales et mondiales d'intérêt mutuel, a indiqué le Département d'Etat américain dans un communiqué.....Détails......
Ce dialogue a notamment porté sur les possibilités de coopération en Afrique en matière de développement, d'économie et de lutte contre le terrorisme ou encore de promouvoir des intérêts communs en Asie-Pacifique, selon ce communiqué.
La réunion a été coprésidée par le sous-secrétaire d'Etat américain adjoint aux affaires politiques, Thomas Shannon, et Yuval Rotem, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères.
Les deux parties ont exprimé leur intérêt à poursuivre un dialogue régulier.
Un peu plus tôt dans la journée, le Département d'Etat avait annoncé qu'il fournirait une aide militaire de 3,3 milliards de dollars à Israël dans le cadre du budget pour l'année fiscale 2019.
Il a noté que Washington accordait également "la priorité au financement de l'installation de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, qui commencera une fois que les plans de conception et de construction auront été finalisés''.
Source French China
Suivez-nous sur FaceBook ici: