Samedi soir, la chanteuse Mennel Ibtissem a « émerveillé » le jury de l’émission de TF1 The Voice. Mais derrière la performance vocale de la jeune femme se cache une réalité bien plus sombre. Apparaissant voilée lors de l’émission, la chanteuse ne cache pas sur son profil Facebook personnel sa proximité avec la mouvance islamiste (encensant notamment Tariq Ramadan) ou encore sa détestation de l’État d’Israël.....Détails......
Surtout, le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat islamiste survenu sur la Promenade des Anglais, elle s’était livrée à une sortie tendant à remettre en cause la réalité de l’attaque ou de l’identité de son auteur :
« C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le “terroriste” prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on oublie SURTOUT PAS ses papiers !! #prenezNousPourDesCons ».
S’enfonçant encore plus loin dans l’immonde rhétorique complotiste, elle ajoutait le 1er août (entre-temps le Père Hamel avait aussi été égorgé par des islamistes) : « Les vrais terroristes c’est notre gouvernement ».
De tels propos sont une véritable insulte aux victimes de l’attentat du 14 juillet, aux 86 morts et 458 blessés, et à leurs proches. C’est au fond une insulte à notre ville entière.
Parce que les propos de Mennel Ibtissem dépassent largement le cadre du simple commentaire, j’ai écrit ce jour à Gilles Pélisson, PDG de TF1, et à la direction d’ITV Studios France, société produisant l’émission, pour leur demander son exclusion du programme.
On ne peut accepter qu’elle soit ainsi offerte en modèle à toute une partie de notre jeunesse, sans être confrontée à ses déclarations.
J’espère être rejoint dans ma démarche par les autres élus niçois, à commencer par le maire de la ville. L’inverse serait difficilement compréhensible.
Philippe Vardon
Vice-président du groupe FN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur - Responsable du bassin niçois
Source Nice Provence Info
Suivez-nous sur FaceBook ici: