Le chef du Conseil de sécurité Russe, Nikolai Patrushev, a discuté des mesures de sécurité qui seront mises en place lors de la Coupe du monde de football 2018 avec son homologue israélien Meir Ben-Shabbat, la Russie accueillant la compétition du 14 juin au 15 juillet sur 12 sites répartis dans 11 villes (Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi.....).....Détails......
Patrushev a déclaré dans un communiqué : "L'échange d'informations entre les organismes d'application de la loi de nos deux pays, la coopération pour les demandes d'assistance juridique et la coopération pour assurer la sécurité tout au long de la préparation et lors de la Coupe du monde de football 2018 ont été au coeur de nos discutions".
Selon les analyses du renseignement occidental, la coupe du monde sera une "cible attrayante" pour les terroristes, en particulier pour ceux de l'Etat islamique, étant donné le rôle qu'a joué la Russie dans la défaite que le groupe djihadiste a subi en Syrie.
Une attaque réussie lors de la Coupe du monde fournirait un formidable outil de propagande pour l'État islamique car elle montrerait sa capacité d'attaques.
Source koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: