lundi 13 novembre 2017

"Cancelled faces", un film israélien avec des acteurs sud-coréens et tourné à Séoul....

 
« Cancelled faces » est signé du cinéaste Lior Shamraz. Ce film présente la particularité d’être réalisé par un cinéaste israélien avec des acteurs sud-coréens, tourné à Séoul. Sixième long-métrage de Lior Shamraz, « Cancelled faces » est un film atypique et singulier......Détails.......

Tourné en noir et blanc, il nous emmène à Séoul pour suivre le parcours d’Unk, un jeune homme vivant avec sa mère, et se terre dans un profond ennui le jour. Son unique distraction consiste à se promener la nuit en scooter. Un soir, lors d’une balade nocturne, il renverse Boaz. Entre les deux jeunes hommes, c’est le début d’un amour fou.
Les premières minutes de « Cancelled faces » fascinent. Après un plan fixe où chaque acteur nous salue face caméra, à l’instar d’un salut en théâtre, le film rentre rapidement dans le vif du sujet sur ce coup de foudre entre Unk et Boaz. Mais, très vite, Shamraz se sent obligé de mystifier à l’outrance son récit. On voit en parallèle des encarts avec cette pseudo série télévisée empreinte d’une réflexion philosophico-historico-religieuse plombante, incompréhensible et totalement inutile.
De ce fait, « Cancelled faces » devient rapidement bancal. D’un côté, l’histoire d’amour devenant petit à petit une histoire de haine, intéressante par bribes.
On retrouve en creux une réflexion sur la peur d’être quitté, le couple à l’épreuve du temps et un questionnement subtile sur la mince frontière entre l’amour et la haine.
Cette partie qui aurait mérité à être davantage explorée en profondeur laisse entrevoir un film idéal qui n’est pourtant pas celui que l’on voit.



Source Nos Meilleurs Films
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire