Chargement...

mardi 18 juillet 2017

Vidéos : Venez apprendre à vous défendre avec d'anciens commandos de Tsahal !

 


Le terrorisme a envahi le monde et savoir se défendre et réagir en cas d'attaques est devenu pour de nombreuses personnes une priorité. Et bien c'est désormais possible ! En Israël, de nombreux camps d'entrainements ont ouverts leurs portes aux touristes afin qu'ils apprennent comment agir en cas d'attaques......Détails et vidéos.........


Dans la vraie vie, ils sont comptables, banquiers ou encore chefs d'entreprises. 
Certains ont déjà atteint l'âge de la retraite mais aujourd'hui, qu'ils viennent de New York, de Hong Kong ou encore de Paris, ils sont venus pour apprendre les techniques des commandos de l'armée Israélienne et devenir des  "spécialistes" en lutte contre le terrorisme.
Comme Rambo, leur entraineur leur hurle des ordres, ils se déplacent avec leurs fusils d'assaut puis répéter après lui: " Esh.....Esh ! " (feu......feu !). Ils tirent alors plusieurs balles réelles sur les cibles, des pancartes représentant des terroristes.
Edmund Wong, un comptable à la retraite, déclare au journaliste du journal Haaretz : " Cet endroit est une bonne attraction, une très bonne attraction ".
Situé dans la région du Gush Etzion, en Judée Samarie, "Caliber 3" est une école de formation contre le terrorisme qui existe depuis plusieurs années, elle propose aux touristes des séminaires afin qu'ils apprennent quelques techniques militaires afin de savoir réagir et éventuellement se défendre contre des attaques terroristes.
Hagar Shezaf est un des instructeurs de "Caliber 3", il est issu d'une unité d'élite de Tsahal et va  enseigner aujourd'hui à des touristes en provenance de Hong Kong.
Ils se sont inscrit à l'activité " Shooting Adventure", deux heures de tirs qui comprend une simulation d'un attentat-suicide dans un marché de Jérusalem, immédiatement suivie d'une attaque au couteau, une démonstration en direct avec des chiens d'attaque et un tournoi de tireur d'élite. 
Le coût de cette activité est de 115 dollars par adulte et 85 dollars pour les jeunes.
Il existe d'autres activités plus complexes du style sauvetage comme Entebbe. Ils peuvent également suivre des stages de Krav maga.
"Caliber 3" gère également un camp d'été de un mois organisé pour des adolescents étrangers qui comprennent trois repas casher par jour et de nombreuses activités de Self defense.
Sharon Gat, le fondateur et PDG de "Caliber 3", estime qu'entre 15.000 et 25.000 touristes visitent son établissement chaque année. 
La majorité sont les juifs américains mais d'autres viennent du Brésil, d'Argentine, de France, d'Italie, de Russie ou encore de Chine.
"Caliber 3" a 12 autres centres repartis dans tout le pays. C'est un business Florissant.
Les entreprises spécialisées dans ce genre de tourisme ont connu un boom au cours de l'année écoulée. 
Pendant longtemps, seuls les touristes juifs venaient y participer mais plus maintenant, depuis que le terroristes a envahi le monde, ils viennent de partout, certains sont même des pélerins Chrétiens venus de divers pays.
"Caliber 3" et ses concurrents font de l'argent non seulement avec les activités qu'ils vendent mais aussi avec les "objets derivés" qu'ils vendent, comme les T-shirts ou certains l'équipements militaires.
Les autorités Israéliennes ont d'abord refusé d'accorder une licence pour ouvrir son académie aux visiteurs de l'étranger mais finalement, elles ont compris l'importance de ces activités. Selon Sharon Gal, "les gens qui participent aux activités deviennent des ambassadeurs de l'Etat d'Israël ".
Comme ses instructeurs aiment à le souligner, la doctrine des soldats Israéliens est "de maintenir de l'humanité même dans le combat".
Basée à Nes Tziona, "Funtom" a lancé son programme " Army Experience" il y a quatre ans. 
Ben Carmel, fondateur et PDG de la société, a eu cette idée durant son service militaire : "Je travaillais dans la formation de membres d'unités spéciales de Tsahal et nous avions souvent la visite de donateurs étrangers. Ils aimaient regarder les soldats et leur parler, c'est là où j'ai eu l'idée de transformer cela en une activité touristique. Entre 5000 et 8000 touristes visitent mon établissement chaque année. 
Le forfait le plus populaire est un entraînement de quatre heures destiné à imiter la formation de base dans l'armée Israélienne. 
Les participants s'habillent avec des treillis de l'armée Israélienne et mangent même des rations des combattants de Tsahal. 
Ils apprennent le Krav maga, font des descente en rappel et des exercices de tirs. Les prix varient entre 50 et 250 dollars".
Basé à Jérusalem, "Zikit Extreme" propose un programme plus intensif appelé « Special Force IDF Experience".
Les touristes se déguisent en tenue de camouflage et participent à une journée entière d'entrainements qui coûte entre 100 et 600 dollars selon les activités pratiquées.






Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire