Chargement...

lundi 17 juillet 2017

Réintégrer Betar Illit dans une zone de priorité nationale ?

 
 
Le maire de Betar Illit, Meir Rubinstein, qui préside également le Forum des collectivités locales orthodoxes, s’est adressé au ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader du parti Shass, pour lui demander d’activer les démarches en vue de faire appliquer les engagements pris dans le cadre des accords de coalition.....Détails.......



Il s’agit surtout, pour lui, d’obtenir que les villes orthodoxes soient réintégrées dans les zones de ‘priorité nationale’ d’où elles ont été retirées sous le gouvernement précédent.
Rubinstein souhaite obtenir rapidement cette mesure afin de pouvoir mener à bien ses négociations avec le ministère du Logement et accorder 50 % des appels d’offres pour la vente de nouveaux appartements à des habitants qui vivent déjà dans la ville.
D’après les normes fixées par le ministère du Logement, cet avantage ne peut être accordé que dans les zones de ‘priorité nationale’.
Si Beitar Illit n’est pas réintégrée dans ce plan, seuls 32 % des appartements de la ville pourront être vendus à des ‘locaux’, ce qui ne satisfait certainement pas le maire.
Rubinstein a souligné par ailleurs qui si Betar Illit retrouvait son statut de ‘domaine prioritaire national’, cela permettrait également d’aider des familles nécessiteuses, grâce à des réductions, à payer les frais de scolarité dans les écoles, les jardins d’enfants, les garderies, etc.
Et puis, cela favoriserait le développement de la zone industrielle en procurant à la ville une indépendance économique appréciable.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire