Chargement...

mercredi 5 juillet 2017

Peretz et Gabay élus au second tour des primaires du parti travailliste

 
 
Le député et ancien ministre de la Défense, Amir Peretz, et l'ancien ministre de la protection de l'environnement, Avi Gabay, s'affronteront le 10 juillet prochain pour le second tour des primaires du parti travailliste.......



A l'issue du scrutin de mardi, Peretz a obtenu 32,7% des voix contre 27% pour Gabay.
L'actuel chef de l'opposition Yitzhak Herzog a quant a lui été éliminé, ne recueillant que 16,79% des suffrages.
Selon les commentateurs, Herzog a perdu en raison de l'échec des négociations sécrètes qu'il a menées ces derniers mois pour entrer dans le gouvernement de droite de Benyamin Netanyahou.
La participation a été estimée à près de 60%, avec 30.995 membres du parti travailliste qui ont voté sur les 52.505 membres travailleurs éligibles au vote.
Le vote a été informatisé, ce qui permettait d'obtenir des résultats relativement rapides.
Des électeurs à Jérusalem se sont plaints que le système informatique était problématique, ce qui a causé sa fermeture provisoire dans des villes comme Rosh Ha'ayin et dans le village arabe de Hura.
Les allégations habituelles de falsification des votes étaient absentes à la satisfaction du secrétaire général du Travail, Eran Hermoni, qui dirigeait le vote.
"Nous sommes fiers de notre parti pour cette élection démocratique qui implique les électeurs dans cette décision fatidique, contrairement à d'autres partis en Israël", a déclaré Hermoni en référence à Yesh Atid, Yisrael Beytenu et à d'autres partis qui n'ont pas de primaires.
Le candidat Erel Margalit a félicité les gagnants et a promis de travailler avec le vainqueur pour faire tomber le gouvernement du Premier ministre Benyamin Netanyahou tandis que Bar Lev a publié une déclaration en affirmant qu'il soutiendrait tout candidat qui "adoptera une politique qui dit la vérité".
Peu avant les élections législatives de 2015, le Parti travailliste avait noué une alliance avec Hatnua, un mouvement de centre droit dirigé par Tzipi Livni pour former une liste commune qui a remporté 24 sièges sur 120.
Les derniers sondages avant les primaires octroyaient toutefois au Parti travailliste dirigé par Yitzhak Herzog moins de dix députés.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire