Chargement...

jeudi 6 juillet 2017

Les médecins français pourront exercer en Israël

 
 
Pendant des années, le Ministère de la Santé israélien a refusé de reconnaître le certificat de fin d’études de l’école de médecine des immigrants français. Maintenant, le Comité de Santé de la Knesset a décidé de mettre fin à la discrimination et stipule que tous les médecins qui ont complété des études médicales en France, effectueront un stage et une spécialisation en Israël en tant que médecins pour mettre fin à la discrimination à l’encontre de tous les nouveaux arrivants médecins.....Détails.......
 


Jusqu’à présent, les médecins qui ont fait des études médicales en France, ne pouvaient pas faire une spécialisation en Israël, malgré le niveau élevé des études médicales en France. La raison en est que, la France contrairement à d’autres pays, ne donne pas le titre de « MD » docteur en médecine) avant la fin du stage, mais un autre certificat, et le Ministère de la Santé jusqu’alors, refusait de permettre à toute personne qui ne détenait pas de doctorat de pratiquer la médecine en Israël. 
Toutefois, d’autres pays, y compris tous les pays de l’Union Européenne et les Etats-Unis, ont déjà permis aux médecins français spécialisés d’exercer chez eux.

« Nous avons perdu tant d’immigrants et de notamment de très bonnes ressources humaines et médicales nécessaires pour les hôpitaux israéliens », a déclaré le Président du Comité de santé MK Elie Alalouf.
 Les médecins français luttent contre les obstacles auxquels doivent faire face leurs confrères qui émigrent en Israel.

Après les protestations et la demande du Comité de santé de la Knesset, les nouveaux médecins de France cherchent à faire reconnaitre les médecins français comme médecins pour tous, par le ministère de la Sante.
Les médecins diplômés français doivent suivre une préparation et faire un stage en Israël.Les personnes qui auront terminé au moins une année de stage en France, seront exonérés de cette formalité.
“Ma femme et moi nous nous sommes mariés il y a quatre mois. Nous sommes heureux d’apprendre cette nouvelle car nous souhaitons vivre et élever notre famille dans le pays, pour que nos enfants soient fiers de leur judaïsme” Raphaël Derman, spécialisé en médecine en France.
” Aujourd’hui je veux juste dire: félicitations. Ce sont de très bonnes nouvelles pour les stagiaires français mais également pour Israël qui se trouve dorénavant en mesure de recevoir, et qui mérite de recevoir, le système de soin de santé spécialisé.
Le Directeur Général de l’organisation QUALITA (intégration), Ariel Kandel, a également abordé la grave pénurie d’infirmières et a déclaré que le Ministère de la Santé tenterait de remédier à ce problème.
“La bureaucratie agit avec une bonne volonté arrêtée », a déclaré le Président d’Assuta, le Professeur Shuki Shemer.
« L’Etat d’Israël ne dispose pas de milliers de médecins. En raison de cette pénurie, certains médecins cumulent ici trois emplois. Pour pouvoir recruter 250 médecins et des centaines d’infirmières à l’hôpital à Ashdod, où devons-nous les prendre?
Les infirmières ne seront pas augmentée si elles n’ont pas les examens requis et les bons stages de formation. Nous sommes prêts à les recevoir et à leur faire passer les examens au cours de leur séjour ici”.
Source Cool Israel
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire