Chargement...

dimanche 16 juillet 2017

Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles des 2 policiers Israéliens


 
Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles des deux policiers israéliens, tués vendredi dans une attaque à l'arme à feu à la porte des Lions à l'entrée de la vieille ville de Jérusalem, inhumés dans leur village respectif, au nord d’Israël dans la soirée......Détails.........



Le sergent-major Hail Stawi âgé de 30 ans, a été enterré dans la ville de Marar, dans le nord d'Israël, majoritairement druze et arabe, dans l’après-midi de vendredi. L’adjudant Kaamil Shanan, 22 ans, a été inhumé dans le village druze de Hurfeish, également dans le nord d’Israël.
Stawi avait intégré le corps des garde-frontières dans le cadre de son service militaire obligatoire, et était entré dans la police en 2012. Il laisse derrière lui une épouse, Irin, un fils de trois semaines, ses parents et trois frères.
Shanan avait rejoint la police après le lycée, et s'était engagé il y a sept mois dans une carrière d’officier.
Il était le plus jeune fils d’un ancien député du Parti travailliste Shachiv Shanan. Ses fiançailles devaient avoir lieu la semaine prochaine. Shanan laisse derrière lui ses parents, un frère et trois soeurs.
Présent lors des funérailles de Stawi, le chef de la police, Roni Alsheikh a salué "un bon ami, toujours professionnel et vigilant, et le premier à se porter volontaire".
Le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan a également rendu hommage au sergent-major, qui "par ses actions courageuses, a sauvé de nombreuses vies".
Plus tard, lors des funérailles de Shanan, l'ancien député a pleuré la disparition de son fils et prié pour "qu’il soit la dernière victime du terrorisme, pour que les gens comprennent que trop, c’est trop".
Plusieurs ministres ont également rendu hommage aux deux policiers.
"Le peuple juif a un lien éternel avec nos frères, les druzes", a déclaré le ministre de l'Education Naftali Bennett.
Le ministre des Finances Moshe Kahlon a pour sa part, déclaré sur son compte Twitter être "de tout coeur aux côtés des familles des policiers, nos frères druzes héroïques assassinés au cours de cet attentat épouvantable".
L’attaque qui a causé la mort de Stawi et Shanan a eu lieu peu après 7 heures du matin vendredi, lorsque trois terroristes arabes israéliens ont ouvert le feu sur un groupe d’agents de police dans une allée située aux abords du Mont du Temple.
Les deux policiers ont été grièvement blessés, puis ont succombé à leurs blessures, alors qu'un troisième policier a été légèrement blessé.
Les trois terroristes, originaires de la ville arabe d’Umm al-Fahm, ont été abattus après une course poursuite, par les forces de l'ordre.
Suite à l'attaque, les autorités israéliennes ont décidé de fermer temporairement le Mont du Temple et d'interdire les prières à la mosquée al-Aqsa pour des raisons sécuritaires, provoquant la colère des pays musulmans.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire