mardi 17 mai 2016

Après 15 ans d'attente, la police a enfin démoli deux bâtiments arabes construits illégalement dans la Cité de David !


 
Deux maisons arabes construites illégalement en 2002 ont enfin été démolies ce mardi matin par la police. Ces constructions se trouvaient dans la Cité de David, près de la Vieille Ville de Jérusalem. Rappelons que l'endroit est un parc national qui est protégé et dans lequel aucune construction n'est permise...Détails....








Ces deux maisons devaient être détruites avant la fête de Pessah, en Avril, mais quelques heures avant la démolition, le bureau du Premier ministre avait retardé les démolitions.
Après des semaines de pression pour faire respecter les ordonnances de destruction, a police de Jérusalem a fini par arriver ce mardi matin avec des ouvriers afin de démolir les batiments.
Il y a deux mois, un tribunal de Jérusalem avait rejeté un appel déposé par les résidents des maisons illégales, estimant qu'il n'y avait aucune raison de retarder ces ordres de démolition.
L'organisation Regavim, une association Israélienne qui surveille la construction illégale en Israël, a salué la police israélienne et l'Autorité des parcs pour avoir fait respecter les ordonnances de démolition contre ces maisons : "Ce sont des maisons qui ont été construites à l'intérieur d'un parc national il y a pratiquement 15 ans. Nous avons mené une guerre juridique pendant toutes ces années afin que ces batiments soient rasés".
Il est cependant scandaleux de voir qu'il a fallu 15 ans pour raser deux maisons construites illégalement dans un parc national dans le seul but de ne peut contrarier la communauté internationale et les palestiniens....malheureusement, le lobby palestinien existe aussi en Israël !


Source Koide9enisrael