jeudi 11 février 2016

Le ministre des Cultes visite la synagogue incendiée




Le ministre des Cultes David Azoulay, du parti Shass, s’est rendu sous escorte militaire sur la colline de Sorek, près de la localité de Karmei Tsour, où une synagogue a été brûlée par des Arabes...

 
Ce lieu de prières a été érigé en souvenir des trois adolescents enlevés et massacrés il y a près de deux ans par des terroristes dans le Goush Etsion. C’est non loin de cet endroit que leurs corps avaient été retrouvés plusieurs semaines après leur assassinat.
Dans l’entourage du ministre, on souligne qu’il a pu voir sur place les livres saints profanés de façon honteuse et jetés à terre, totalement calcinés.
David Azoulay, venu pour exprimer son soutien aux habitants de la région, s’est dit profondément bouleversé par ce qui s’était passé.
Il a déclaré qu’il mettrait tout en œuvre pour que les coupables soient arrêtés et poursuivis en justice.
Et d’ajouter : « Il est de notre devoir de préserver et protéger nos synagogues et nous ferons tout pour que nous ennemis ne se lèvent pas contre nous ».
Et pour finir sur une note optimiste, il a rappelé que c’était le début du mois d’Adar et que ‘bien que ce soit triste, il fallait agir dans la joie en faveur du Klal Israel en espérant que D. mette fin aux souffrances'. 


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim