dimanche 28 février 2016

La frontière nord d'Israël est violée tous les jours et la FINUL ne fait rien !




Selon un nouveau rapport de la mission d'Israël aux Nations Unies, la frontière nord d'Israël avec le Liban est violée sur une base quotidienne ! Le rapport pointe du doigt également de quelle facon les résolutions de l'ONU sont ignorées malgré la présence d'observateurs des Nations Unies....Détails....



Rien que pour l'année 2015, il y a eu 2.374 violations documentées de la Résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU, la plus récente des décision de l'ONU concernant la frontière israélo-libanaise.
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a transmis ces statistiques au Secrétaire général de l'ONU et du Conseil de sécurité. Danon a condamné les violations endémiques de cette zone frontalière sous le contrôle du Hezbollah et l'acceptation tacite de l'ONU.
Danon a déclaré : " Le gouvernement du Liban ne fait rien alors que des agents armés du Hezbollah sont présents librement dans tout le sud du Liban, en violation des résolutions de l'ONU.
Le Hezbollah a le champ libre au Sud-Liban et au lieu de réagir avec force contre ces violations, l'ONU ignore le problème".
Le Hezbollah, qui dispose d'une autonomie de facto dans le sud du Liban, maintient des patrouilles armées régulières le long de la Ligne bleue, ligne de démarcation de l'ONU entre Israël et le Liban, sous les yeux de la Force intérimaire des Nations Unies dans la zone de sécurité (FINUL) au Liban. Le nombre de patrouilles du Hezbollah le long de la frontière en 2015 a été estimé à 653 !
Plus inquiétant, le rapport a révélé que la frontière nord d'Israël est violé quotidiennement. Au cours de la seule année 2015, 589 infiltrations ont été enregistrées.
Il y a également eu 1.079 incidents durant lesquels des individus armés, vraisemblablement des combattants du Hezbollah, ont opéré ouvertement dans la zone de sécurité de la FINUL !
Le rapport a noté qu'il y a eu deux attaques terroristes du Hezbollah sur Israël en 2015 et 51 manifestations violentes ciblant les forces israéliennes le long de la frontière !

Source Koide9enisrael