mercredi 24 février 2016

Israël mise sur des médailles olympiques à Rio




Avec plus de dix mille sportifs de 206 pays qui tenteront de ramener une médaille dans 42 disciplines sportives différentes, quelles sont les chances des sportifs israéliens de monter sur le podium ? Israël a gagné 7 médailles dans son histoire, dont une seule en or, obtenue par le véliplanchiste Gal Fridman en 2004 à Athènes...



Les espoirs de médailles pour Rio sont avant tout en judo, où Israël a par le passé remporté 3 médailles et qui a encore des chances cette année avec côté femmes, Yarden Gerbi, vice-championne du monde 2013 et chez les hommes, Ouri Sasson, champion d’Europe 2015, Golan Pollack et Sagui Mouki.
En athlétisme, cinq sportifs israéliens représenteront leur pays à Rio, notamment Hanna Knyazyeva-Minenko, qui avait terminé 4e aux J.O de Londres il y a quatre ans et médaille d’argent aux championnats du monde de Beijing en 2015.
Le coureur de 400 mètres d’origine américaine Donald Sanford, médaille de bronze en 2014 au championnat d’Europe pourrait également avoir ses chances.
Plusieurs Israéliens seront présents dans la piscine olympique de Rio mais seul Yaakov Tomarkin, un des deux Israéliens à avoir participé à une finale olympique peut espérer une médaille.
Voulant renouer avec le succès de Gal Fridman, deux fois médaillé dont une fois en or, les véliplanchistes israéliens rêvent de podium olympique mais les qualifications pour Rio ne sont pas encore terminées.
Les espoirs de la Fédération olympique israélienne se portent aussi sur l’équipe de gymnastique rythmique qui brille depuis deux ans dans toutes les compétitions internationales.
D’autres sportifs déjà qualifiés ou en attente de qualification pourront représenter Israël à ces J.O. notamment le tireur Serguei Richter, le champion de taekwondo Ron Attias, le gymnaste Alex Shatilov (médaille de bronze au championnat d’Europe la semaine dernière), le tennisman Doudi Sela et l’épéiste Youval Freilich.
Peu de temps après la clôture des Jeux Olympiques, Israël est assuré de remporter des médailles aux Jeux paralympiques qui se tiendront également à Rio, la Fédération israélienne ayant remporté dans le passé 380 médailles, se plaçant 14e au classement mondial.


Source IsraPresse