mercredi 10 février 2016

Un lanceur de pierre et de cocktails molotov palestinien a été abattu par Tsahal



Des manifestants palestiniens ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les forces de Tsahal lors d'une manifestation près de la ville d'al-Arub, ville située à l'extérieur de Hébron, en Judée. Un grand groupe d'adolescents et de jeunes palestiniens ont organisé une manifestation à l'extérieur de la ville mais celle-ci s'est rapidement transforméק en une violente émeute...Détails...



Les manifestants ont commencé à lancer de grosses pierres et des bombes incendiaires potentiellement mortelles sur les forces de Tsahal qui étaient stationnées dans la région pour maintenir le calme.
Les forces de Tsahal ont répondu à l'attaque en utilisant des moyens de dispertion des foules, notamment des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes.
Alors que les manifestants commencaient malgré tout à s'approcher des positions des soldats, ceux-ci ont du ouvrir le feu après avoir effectué plusieurs tirs de semonce en l'air.
Les soldats ont alors tiré dans la partie inférieure du corps des assaillants.
Cependant, l'agence de presse palestinienne Ma'an a affirmé qu' "un adolescent de 16 ans a reçu une balle dans la poitrine.
l'adolescent palestinien a été blessé par balle puis évacué par les ambulanciers palestiniens à l'hôpital palestinien de Hébron. Les médecins de l'hôpital ont déclaré sa mort après avoir tenté de le réanimer".

Source Koide9enisrael