mercredi 24 février 2016

Basket : Match contre la Turquie: "Venez chanter l'hymne national"




Au mois de Novembre, à Ankara, le public turque a hué l'hymne national israélien, depuis quelques heures, avant le match de Mercredi 24 Février (19:00) au "Hekhal Chlomo" de Tel Aviv, au sein de la fédération, on vient d'ouvrir une campagne de sensibilisation. Shapir: "Nous chanterons l'hymne avec une grande fierté"...



Venez chanter l'hymne national avec nous - c'est le message véhiculé par le match qui opposera demain la sélection nationale israélienne à celle de Turquie dans le cadre des phases de qualification pour le prochain EuroBasket.
Après, qu'au mois de Novembre, le public turc ait hué la "Tikva", la fédération de basket-ball a lancé un appel au public, et lui demande de venir assister au match et de chanter en grand nombre, ensemble, l'hymne national, lors du dernier match à domicile des israéliennes dans les phases de qualification.
La sélection nationale va aborder le match après une victoire sur le score de 76:72 face à la Bosnie Samedi soir dernier, victoire qui peut lui donner la possibilité de terminer à la seconde place de son groupe.

Sans rapport avec le résultat de demain, les filles auront néanmoins l'obligation de remporter leurs deux prochaines oppositions à l'extérieur face à la Roumanie et la Bosnie, seulement elles devront attendre jusqu'à Novembre 2016.
La Turquie a terminé les derniers championnats d'Europe à la cinquième place, en 2013 elle remporta la médaille de bronze, et celle d'argent en 2011. Au sein de la sélection israélienne, on est conscient de la différence de niveau qui existe entre les deux formations, cependant on compte sur le public pour pousser l'équipe et sur l'esprit combatif des joueuses.
Naama Shapir, qui a brillé contre la Bosnie, avec 18 points et 7 passes décisives, s'est même exprimée au sujet de ce qui s'est passé en Turquie: "Ce fut une expérience traumatisante, nous allons jouer de nouveau contre elles, seulement cette fois-ci cela sera à la maison.

Nous invitons tout le monde à venir nous encourager, et chanter l'hymne nationale avec une grande fierté".

Par David Sayada


Source KadurSal Israel