dimanche 28 février 2016

Eurovision 2016 : Amir Haddad (franco-israélien) sélectionné ?




Après Amandine Bourgeois, Les Twin Twin ou Lisa Angell, qui sera le prochain représentant de la France au concours de l’Eurovision 2016 le 14 mai à Stockholm ? Selon les informations de Cyril Hanouna dans TPMP, France Télévisions aurait jeté son dévolu sur un ancien candidat de The Voice 3 : Amir Haddad...



Le nom ne devait être dévoilé que le 12 mars prochain dans la nouvelle émission de Véronic DiCaire sur France 2. Mais Cyril Hanouna annonçait fièrement avoir grillé la priorité à France Télévisions en révélant hier soir sur le plateau de TPMP l’identité du représentant de la France à l’Eurovision 2016 à Stockholm. Après un petit jeu de “qui est-ce” avec ses chroniqueurs, on apprend donc qu’Amir Haddad pourrait bien être être notre réprésentant au concours de chant.
Amir est né dans le XIIe arrondissement de Paris (France) en 1984 d’un père d’origine juive tunisienne et d’une mère d’origine juive maroco-espagnole. Il a ensuite vécu à Sarcelles (Val-d’Oise) ses premières années et son début d’école primaire. Ils ont emménagé en Israël quand il avait l’âge de 8 ans, en gardant un lien profond avec la France.

En 2006, Haddad se fait connaître en Israël en participant à Kokhav Nolad, la version locale du télé-crochet Le Nouvelle Star. Il est alors le premier candidat de l’émission à chanter en français lors des auditions. En parallèle, Amir débute cette même année des études de dentisterie à l’Université hébraïque de Jérusalem, qu’il enchaine tout en continuant son évolution musicale.
En 2011, il sort son premier album Vayehi, qu’il a coécrit avec le musicien Omri Dagan. Un album écrit et enregistré en 2008 alors qu’ils étaient encore étudiants. L’album inclut la version en hébreu du titre «J’te l’dis quand même» de Patrick Bruel, devenu alors un tube, plus une autre collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube des années ‘90 «Désenchantée» de Mylène Farmer4.
En août 2013, il a participé aux castings de la saison 3 de The Voice, la plus belle voix. Amir a été pris pour l’émission entre janvier et mai 2014, il a réussi à franchir l’étape des auditions à l’aveugle avec “Candle in the Wind” d’Elton John, où tous les coaches se sont retournés, les battles, l’épreuve ultime, ainsi que tous les shows en direct pour enfin atteindre la finale avec l’équipe de Jenifer arrivant en 3e place derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.
Depuis sa sortie de l’émission, Amir a pu participer à la compilation Forever Gentleman 26 avec le chanson “Le Soleil de ma vie” avec Camille Lou, le calendrier du magazine Public, le concert pour l’association Leurs Voix Pour L’Espoir à l’Olympia et bien d’autres.
Il prépare un premier album en français. Le 7 juillet 2014, Amir se marie en Israël avec Lital, sa compagne depuis 3 ans.
Le 21 septembre 2014, il se produit sur scène à l’occasion d’un concert organisé à Boulogne-Billancourt par Pourimland (association d’aide à l’enfance).
D’après des rumeurs lancées par Cyril Hanouna le 25 février 201610, Amir serait le représentant de la France au 61e Concours Eurovision de la Chanson à Stockholm le 14 mai 2016.
Pour l’heure cependant, aucune confirmation, ni de la part de France 2, diffuseur du Concours, ni de l’UER, ni de l’artiste lui-même n’a eu lieu. Une confirmation ou infirmation de la nouvelle aura lieu le 12 mars 2016, date à laquelle France 2 dévoilera officiellement le représentant.


Source Israel Valley