Le services israéliens de la Sécurité intérieure (Shin Bet) ont arrêté dans la nuit de samedi à dimanche un suspect palestinien lié à l'attentat qui a eu lieu vendredi dans le centre commercial de Maalé Adoumim (Judée-Samarie) au cours duquel un agent de sécurité a été grièvement blessé...
Saadi Ali Abu Hamad, âgé de 21 ans, originaire d'Azaria près de Jérusalem, a avoué être impliqué dans l'attaque à la hache.
Peu après 01h00 du matin dans le nuit de jeudi à vendredi dernier, l'agent de sécurité israélien, âgé de 47 ans, a été attaqué à la hache. Son état est toujours critique, il a été placé en coma dans le service de neurochirurgie d'un hôpital de Jérusalem.
La police israélienne avait fermé toutes les sorties de Maalé Adoumim et interdit toute publication d'informations concernant l'enquête. D'importantes forces de sécurité avaient été envoyées en renfort, assistées d'un hélicoptère pour ratisser le secteur et traquer le terroriste jusqu'à l'arrestation cette nuit par le Shin Bet d'un suspect.
Depuis cette nouvelle attaque, l'implantation de Maalé Adoumim située au sud de Jérusalem sur la route menant à Jéricho et à la mer Morte est fermée aux travailleurs palestiniens.
Source I24News