dimanche 20 décembre 2015

Les cultures du Carmel n'utilisent pas de pesticides, la preuve.....

 

Une femme résidant dans le nord d'Israël ayant acheté une laitue cultivée sans pesticide - de la société " Cultures Carmel "- a été surprise de découvrir un cadeau dans son sachet de laitue, une grenouille vivante ! ...Détails....

La femme n'a pas tardé à renvoyer à la fois la laitue et le passager clandestin à la société.
La société a publié un message sur Facebook à propos de l'incident, après avoir préalablement remboursé la cliente : " Nous cultivons la plupart de nos légumes sans pesticides, cela peut expliquer pourquoi la grenouille a choisi cette laitue ".
Ce post est rapidement devenu viral et a reccueilli des centaines de "Like".
La société " Cultures Carmel " en a profité pour donner une petite leçon de biologie, en notant que la grenouille en question est une rainette verte, qui se cache sous les feuilles qui lui fournissent de l'ombre pour maintenir sa peau au frais ce qui l'empeche de se dessécher. 
Selon la compagnie, la grenouille est une espèce menacée et protégée.
La société a ajouté : " Une des principales raisons de la disparition de ces amphibiens est la pollution de l'environnement et l'utilisation des pesticides. Leur peau humide est très perméable et le fait que la grenouille soit présente dans nos serres prouve que l'environement de nos cultures ne contient pas de pesticides. 
Pour nous, c'est la preuve que nous sommes sur la bonne voie dans notre vision de ce que doit être une alimentation saine et équilibrée ".
Du coup, l'emballage de la laitue a changé et on peut y voir désormais aux cotés de la marque une petite grenouille verte ! ( photo ci-dessous )





Pour la petite histoire, la grenouille a survécu et a été relâchée dans la nature.


Source Koide9enisrael