lundi 21 décembre 2015

L’armée frappe des cibles dans le sud du Liban suite au tir de roquettes



L’armée israélienne a frappé dimanche soir les cibles dans le sud du Liban depuis lesquelles ont été tirées des roquettes sur Israël. Les médias libanais ont rapporté pour leur part que des avions de l’armée israélienne volaient à basse altitude au-dessus du Sud-Liban après une attaque à la roquette...





Dans une communiqué, l’armée israélienne a déclaré qu’elle estime que « l’armée libanaise est responsable des activités au Liban et continuera à agir contre toute tentative de porter atteinte à la souveraineté d’Israël et de la sécurité de ses citoyens ».
Elle a par ailleurs ajouté qu’à ce stade, il n’y avait pas de changement dans les consignes de sécurité pour les résidents du Nord du pays.
Trois roquettes ont été tirées plus tôt depuis le Liban et ont atterri en Galilée. Quelques minutes avant, une alerte à la roquette a retenti dans la région de Nahariya (Nord) et des explosions ont été entendues le long de la frontière libanaise.
Les habitants sont en état d’alerte depuis que le Hezbollah a menacé Israël de représailles pour l’assassinat du terroriste libanais Samir Kuntar abattu la nuit dernière par l’armée israélienne à Damas.
Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, affiliée au Hezbollah, les roquettes ont été lancées depuis un village libanais au sud de la ville de Tyr.
Il n’y a eu aucun rapport immédiat de blessés ou des dommages, mais les résidents locaux ont déclaré avoir entendu le bruit des explosions à proximité des habitations.
Les forces de sécurité israéliennes ont enquêté sur les circonstances du déclenchement de l’alarme, rapporte le Jerusalem Post.
Le maire de Nahariya, Jackie Sabag, a communiqué une déclaration dans laquelle il indique que « les roquettes sont tombées hors du territoire de Nahariya ».
« Nous sommes prêts à faire face à de tels cas d’urgence et sommes revenus à des opérations régulières après une analyse de la situation », a-t-il déclaré.
Sabag a demandé aux résidants de Nahariya de poursuivre leurs activités quotidiennes normalement. « Il n’est pas nécessaire d’ouvrir des abris pour le moment.
En cas de besoin, nous les ouvriront immédiatement », a-t-il précisé.


Source JerusalemPlus