dimanche 13 décembre 2015

L'ancienne député Orit Struck raconte comment son fils a sauvé un officier lors d'une attaque au couteau ( Vidéo )

 
L'ancienne député de la Knesset Orit Struck a exprimé sa fierté pour le comportement héroïque de son fils qui, ayant sauté sur un terroriste à Hébron a ainsi sauvé la vie d'un officier de Tsahal...Détails et vidéo...

Orit a déclaré : ' Je ne peux toujours pas croire que cela est arrivé, le terroriste a attaqué le soldat en le poignardant dans la tête, ses mains et tout son visage était plein de sang.
Mon fils Yitzhak a vu que les détenteurs d'armes étaient encore loin alors il a sauté sur le terroriste, lui cassant le bras.
Il a lutté contre le terroriste mais celui-ci l'a poignardé à la jambe, quand il a compris que les forces de sécurité étaient assez proche, il s'est poussé pour leur permettre de tirer sur le terroriste sans le toucher, le terroriste est mort.
Yitzhak n'a été que légèrement blessé, Dieu merci. Nous quittons ce dimanche l'hôpital Shaare Zedek mais pas avant d'aller embrasser le soldat, qui grace à Dieu semble se porter mieux ".
Struck a également appelé le public à prier pour le rétablissement de Genadi, le soldat qui a été blessé à la Tombe des Patriarches en début de semaine dernière : " Nous avons rencontré la famille de Genadi cette semaine quand il était en danger de mort, et nous remercions le Seigneur que le traitement médical qu'il a reçu à Shaare Zedek a permis une certaine amélioration. Nous devons prier pour son rétablissement complet, son nom est Genadi Haim ben Nota Raya Rachel ".
Struck a critiqué l'armée qui permet aux Arabes de se déplacer librement autour du petit  complexe juif à Hébron : " Immédiatement après que Genadi ait été attaqué, j'ai rencontré le commandant de division. Je lui ai donné des exemples de points chauds et lui ai dit que la meilleure approche pour empêcher une attaque est d'éviter les frottements.
Pourquoi ne suis-je pas autorisé à marcher autour des 97% du territoire de Hébron alors que les arabes peuvent se promener dans nos 3% ?
Pour éviter les affrontements, nous devons permettre à aussi peu d'arabes que possible de marcher autour du Tombeau des Patriarches et dans la communauté juive de Hébron ".





Source Koide9enisrael