mardi 11 août 2015

Deux habitants druzes inculpés pour le meurtre d'un rebelle syrien


Deux habitants druzes de la région du Golan dans le nord d’Israël ont été inculpés lundi pour le meurtre de rebelles syriens alors qu’ils étaient transportés par l’armée israélienne pour être soignés dans des hôpitaux...

Selon l’acte d’accusation, une douzaine d’habitants du village de Majdal Shams ont pris en embuscade une ambulance de l’armée israélienne transportant deux blessés syriens en juin dernier. Alors qu’elle traversait la ville, l’ambulance a été arrêtée par des villageois en colère.
L’équipe médicale s’est enfermée à l’intérieur de l’ambulance tandis que les militaires israéliens les accompagnant sont sortis de leur véhicule pour calmer la foule. Les militaires ont alors voulu expliquer aux émeutiers que les personnes blessées étaient des soldats mais ils n’ont pas été crus. Les émeutiers ont alors cassé les vitres de l’ambulance.
Le chauffeur a ensuite échappé à la foule en amenant l’ambulance dans le village voisin de Neve Ativ dans le nord d'Israël où elle a été à nouveau attaquée. Les deux blessés syriens ont alors été lynchés. L'un est mort et l'autre a survécu. Deux soldats de Tsahal ont également été blessés lors de l’attaque.
Les blessés syriens, soupçonnés d’être affiliés à l’organisation rebelle islamique du Front al-Nousra, ont été attaqués pour venger les attaques de cette organisation contre les villages druzes de Syrie.
Les accusés sont Amal Abu Saleh, 22 ans et Bashira Mahmoud, 48 ans.
“Nous avons des preuves claires contre les accusés”, a déclaré un responsable de la police israélienne. “Nous avons des photos des accusés jetant des pierres sur la victime et la battant à coup de bâtons”.
Les scènes de violences ont été filmées par un des émeutiers.
"Je considère cela avec la plus grande gravité", avait déclaré le Premier ministre Netanyahou suite à cette attaque. "Nous ne permettrons à personne de faire sa propre loi. Nous ne permettrons à personne d'entraver les soldats de Tsahal dans leur mission. Nous allons localiser ceux qui ont perpétré ce lynchage et nous allons les juger".


Source I24News