dimanche 23 août 2015

Des Jeunes Génies venant de 70 pays à la Conférence des Sciences d’Israël


Headline image


Coup de génie des israéliens pour préparer l’avenir scentifique du pays et surtout montrer au monde entier qu’Israël, en toute transparence et sans “politique-inside”, continue sa route vers l’excellence. La 1ère édition de la Conférence mondiale des Sciences d’Israël (WSCI) a démarré à l’université hébraïque de Jérusalem en présence de 400 jeunes scientifiques venus de 70 pays...



Ce colloque enregistre la participation d’éminents scientifiques internationaux et surtout de 15 prix Nobel qui, pendant cinq jours, échangeront avec la jeune génération afin d’en faire l’élite de demain.
La Conférence mondiale des Sciences d’Israël a été initiée par un prix Nobel, le Pr Roger Kornberg (USA), l’Université Hébraïque de Jérusalem et les ministères de la Science et des Affaires étrangères d’Israël.
Roger D. Kornberg (né le 24 avril 1947 à Saint-Louis, Missouri, États-Unis) est un biochimiste américain. Il est lauréat du prix Nobel de chimie de 2006 « pour ses travaux sur les bases moléculaires de la transcription chez les eucaryotes». Il est professeur à l’Université Stanford. Il a reçu le prix Gairdner en 2000. Son père Arthur Kornberg est aussi lauréat d’un prix Nobel de médecine de 1959.


Source Israel Valley