dimanche 21 juin 2015

En Israël, le taux de mortalité pour les maladies cardiaques est parmi les plus bas de l'OCDE...par contre, pour le diabète, on est vraiment mauvais...


Un rapport de l'OCDE ( Organisation de coopération et de développement économiques ) a classé Israël en quatrième place pour ce qui est du taux le plus bas de mortalité des maladies cardiovasculaires. Le Japon a été classée en première place. Le taux moyen de mortalité par maladie cardiaque en Israël se situe à moins de 200 décès pour 100.000 habitants; 161 pour les femmes et 220 pour les hommes...Détails...


Israël est classé après le Japon ( 171 décès pour 100.000 habitants ), la France ( 182 ) et la Corée du Sud ( 185 ).
Les pays ayant le taux de mortalité le plus élevé pour les maladies cardiovasculaires sont la Hongrie, l'Estonie et la République tchèque, avec plus de 500 décès pour 100.000 personnes.
Michael Glikson, le directeur du Centre d'arythmie cardiaque Davidai ( du centre médical Sheba ), a expliqué que " bien qu'il y ait des différences génétiques entre les Juifs et les européens, le domaine de la cardiologie en Israël est très avancée, et par conséquent, le traitement contre une attaque cardiaque invasive est disponible dans pratiquement tous les centres médicaux en Israël ".
Cependant, concernant le diabète, Israël prend une inquiétante troisième place au sein de l'OCDE.

Selon les données transmises par l'organisme, 27% des israéliens qui ont entre 60 et 79 ans souffrent de diabète, tout comme 9% des personnes âgées de 40 à 59 ans.
Seul le Mexique et le Portugal ont des taux lus importants !
On estime que 85 millions de personnes âgées de 20 à 79 ans ( 7% de la population des pays de l'OCDE ) souffrent de diabète et ce nombre devrait augmenter à environ 27% ( 108 millions de personnes ) d'ici 2030 !


Source Koide9enisrael