Dix druze israéliens ont été arrêtés mardi soir, ils sont soupçonnés d'avoir participé qu'ils ont participé au lynchage de blessés syriens qui étaient transféré vers un hopital par une ambulance de Tsahal lundi soir et d'avoir caillassé une autre ambulance de Tsahal lundi matin. Les arrestations ont ciblé à la fois des druzes du plateau du Golan ainsi que de la région du Galil...Détails...
Les individus sont actuellement interrogés par les services de police.
Plusieurs des personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir attaqué l'ambulance près de Majdal Shams, dans le Golan, où l'un des syrien blessé a été assassiné par les assaillants, tandis que d'autres sont soupçonnées d'avoir caillassé une ambulance lundi matin.
Une extension de leur détention sera demandée dans la matinée devant la Cour du tribunal de Nazareth.
Dans l'incident de lundi matin, l'identité d'au moins l'un des assaillants étant connu de la police, celui-ci ayant été écrasé par l'ambulance qu'il attaquait, il avait ensuite été transporté vers l'hôpital de Nahariya.
Cette attaque a été un choc en Israël, car les deux syriens lynchés, dont l'un est mort, étaient des civils et non des combattants, de plus, deux soldats de Tsahal qui étaient dans l'ambulance ont été légèrement blessés.
Il se peut, selon la police, qu'un soldat de Tsahal ait transmis l'information aux druzes permettant ainsi l'attaque.
Les druzes israéliens ont accusé Israël d'avoir fourni un traitement médical aux rebelles djihadistes, qui massacrent les druzes en Syrie. Tsahal a vigoureusement nié avoir fourni des soins médicaux à des terroristes.
Les dirigeants druzes ont largement condamné les attaques de lundi, les califiant de « grave et inutile »...
Source Koide9enisrael