Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, et le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, ont décidé d’annuler tous les permis d’entrée accordés aux Palestiniens du village de Sair, lieu de domicile du terroriste responsable de l’attentat de dimanche à Jérusalem qui a gravement blessé un garde-frontière...
De plus, 500 permis autorisant des Palestiniens à quitter le pays à partir de l’aéroport Ben Gourion près de Tel Aviv ont également été annulés.
Le bureau du ministre de la Défense a déclaré que ces mesures ainsi que d’autres mesure potentielles sont en cours d’examen.
Plus tôt dimanche, un Palestinien de 18 ans a poignardé un garde-frontière dans le cou, le blessant grièvement, près de la Porte de Damas à Jérusalem, avant d’être neutralisé par le policier lui-même.
L’attentat intervient après celui perpétré vendredi après-midi près de la localité de Dolev, dans le Binyamin, dans lequel un Israélien de 25 ans, Danny Gonen, a été assassiné par un Palestinien qui a tiré à bout portant sur le véhicule dans lequel il se trouvait avec un ami, également blessé dans l’attaque.
Les deux jeunes gens venaient de se baigner dans une source près de la localité juive.
Source IsraPresse