dimanche 19 avril 2015

Yom Hazikarone : 116 soldats tombés cette année...

 
Le jour commémoratif  pour les soldats d'Israël tombés pour la patrie et pour les victimes du terrorisme comprendra cette année une nouvelle cérémonie en l'honneur des 116 soldats et anciens soldats qui sont morts au cours de cette année, 67 d'entre eux ayant été tués durant l'opération " Bordure protectrice " à Gaza l'été dernier....Détails...


Parmis les 116 soldats décédés, il y a 35 invalides de guerre qui sont morts des suites de  leurs blessures au cours de cette année écoulée.
Les 116 soldats qui sont morts au cours de la dernière année ont laissé derrière eux 131 parents endeuillés, 187 frères et sœurs, 11 veuves et 26 enfants, dont deux sont nés après que leurs pères soient décédés.
Les victimes de cette année augmente le nombre de soldats et de victimes du terrorisme tombés depuis la création de l'état, cela représente désormais 23.320 personnes.
Pour 553 d'entre elles, l'emplacement de leur tombe est inconnue.
Selon les estimations du ministère de la Défense, quelque 1,5 millions de personnes visiteront les cimetières militaires le Jour commémoratif de Yom Hazikarone mercredi.
Des centaines de bus et de navettes seront disponibles au public au Mont Herzl et dans d'autres cimetières militaires à travers le pays, quelques 450.000 bouteilles d'eau seront distribuées aux personnes en deuil et aux visiteurs à l'entrée des cimetières.
Il y aura 132 ambulances du Magen David Adom stationnées en dehors des cimetières militaires d'Israël le jour du " Memorial Day ".
Le ministère de la Défense estime que quelques 120.000 bouquets seront posées sur les tombes des soldats, celui-ci a déclaré qu'il envisage de placer une chaise à côté de chaque tombe pour rendre la visite plus facile pour les parents endeuillés.
Un representant de Tsahal visitera la tombe de chaque soldat avant le jour de Yom Hazikarone afin d'y placer un petit drapeau israélien, une couronne de fleurs et une bougie commémorative.
Aujourd'hui dimanche, le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-Général Gadi Eizenkot placera un petit drapeau israélien sur les tombes de chacun des soldats enterrés au mont Herzl...

Source Koide9enisrael