La veille de Yom Hatsmaout a lieu Yom Hazikaron, jour de recueillement où l’on commémore les soldats morts pour la création puis la défense de l’Etat d’Israël. Les commémorations du Yom Hazikaron débuteront ce soir à 20h00 à la mémoire des 23.320 soldats tombés au combat.
Cette année, Israël honorera la mémoire de 116 victimes supplémentaires, dont 73 soldats et civils tués l’été dernier, durant la guerre menée contre le Hamas dans la bande de Gaza...
Cette année, Israël honorera la mémoire de 116 victimes supplémentaires, dont 73 soldats et civils tués l’été dernier, durant la guerre menée contre le Hamas dans la bande de Gaza...
La cérémonie officielle aura lieu mercredi au cimetière du Mont Herzl à Jérusalem en présence du président de l’Etat, du Premier ministre et de nombreux élus et responsables de la société civile.
Yom Hatsmaout est l’anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. Cette année nous fêtons son 67ème anniversaire.
C’est l’occasion pour tous les Israéliens de descendre dans les rues, célébrer cet événement dès le soir du 22 Avril.
Cette année est placée sous le signe des « street party » où dès la tombée de la nuit, de nombreuses soirées improvisées dans la rue se mettent en place. De rues en rues vous pourrez découvrir une ambiance différente, un public différent de telle sorte à ce que vous soyez certain de trouver une soirée à votre goût.
Le lendemain, journée officielle de Yom Hatsmaout en Israël est un jour férié. Ainsi la grande majorité de la population a pour habitude de sortir, s’installer dans des parcs ou sur la plage pour se retrouver en famille et entre amis pour organiser des pique-niques ou barbecues.
Dans tout le pays, outre les cérémonies officielles et remises de prix nationaux, les festivités s’articuleront autour de concerts en plein air et festivals de musique.
Source Israel Valley