Fundtech qui est installée à Herzliya (Nord de Tel Aviv) et qui est très active dans le domaine de la technologie financière (software) a été rachetée pour un prix astronomique de 1,25 Milliards de dollars par le canadien DH Corporation (évaluée à $2.7 billion et active au Toronto Stock Exchange)...
DH est un important fournisseur de technologies financières sur qui les institutions financières de partout dans le monde comptent, jour après jour, pour assurer leur croissance et leur réussite.
Près de 7 000 banques, prêteurs spécialisés, banques locales, coopératives de crédit et gouvernements font confiance à nos solutions de prêts, de paiement et aux entreprises. DH, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, emploie plus de 4 000 personnes à l’échelle mondiale, lesquelles se passionnent pour l’établissement de partenariats avec les clients en vue de créer des solutions d’avantgarde qui répondent aux besoins de ces derniers.
Grâce à des produits annuels de plus de un milliard de dollars, DH est reconnue comme l’une des meilleures sociétés de technologies financières au monde selon le classement FinTech d’IDC Financial Insights et le classement FinTech Forward de l’American Banker.
Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques aux institutions financières, figure au nombre des cent marques canadiennes les plus importantes dans le classement annuel des sociétés canadiennes établi par Brand Finance. Ce classement constitue l’analyse la plus exhaustive de la valeur des marques canadiennes.
« C’est un honneur pour notre société d’être reconnue comme l’une des principales marques canadiennes et d’être la seule entreprise de technologies financières à figurer au classement cette année », a déclaré Carrie Russell, vice-présidente directrice et chef du marketing chez DH. «
Depuis près de 140 ans, DH entretient des relations de longue date avec les principales institutions financières du Canada. À mesure qu’elle a mis en place sa nouvelle marque axée sur les technologies financières au cours des dernières années, notre société a connu une forte croissance tant au Canada qu’aux États-Unis.
Cela l’a transformée et a eu sur elle un effet très stimulant. Nous demeurons toutefois fidèles à nos racines tout en développant notre entreprise et notre marque des deux côtés de la frontière. Nous conservons une connaissance approfondie des besoins de nos clients afin de leur fournir des solutions technologiques adaptées à leur entreprise. »
Brand Finance établit la valeur d’une marque selon la méthode des redevances, qui détermine le montant qu’une entreprise serait disposée à payer pour une licence d’utilisation de sa propre marque, si elle ne la possédait pas déjà. La méthode consiste à estimer les produits futurs attribuables à une marque et à calculer le taux de redevances qui serait exigé pour l’utilisation de la marque.
Source Israel Valley