lundi 16 mars 2015

L'indice des prix à la consommation a baissé de 0,7% en Février...

 
Le Bureau central des statistiques a rapporté dimanche que l'indice des prix à la consommation ( IPC ) pour le mois de Février a chuté de 0,7%, faisant encore mieux que les prévisions qui le donnait au mieux a 0,6%. En Janvier L'IPC avait plongé de 0,9%. Les données compilées par le bureau central des statistiques ont permis de mettre en évidence que sur les 12 derniers mois, les prix à la consommation ont baissé de 2,1%...Analyses...


En février, plusieurs tarifs ont baissé, notamment le prix de l'électricité (9,9%), l'habillement (6,2%), de l'essence (3,2%), des chaussures (3,1%), des services de télécommunications (2,7%), les voyages à l'étranger (1,9%).
Néanmoins, d'autres produits ont augmenté comme les frais de location ( 0,2% ) et les prix globaux des logements ( 0,8% ).
Les prix à la consommation ont baissé de 1,5% au cours des quatre derniers mois.
L'IPC du mois de février est le plus bas depuis 16 ans, l'indice a baissé de 1,6% depuis le début de l'année, à l'exclusion des prix des logements.
Pendant ce temps, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche que s' il était élu, il nommerait Moshe Kahlon comme ministre des Finances, quel que soit le nombre de sièges que son parti gagnerait à la Knesset.
Cette déclaration a envoyé un signe négatif sur le marché boursier, poussant a la baisse le Tel Aviv Stock Exchange.
L'indice phare de la TASE, le Tel Aviv 25, a chuté de 0,77%, et l'indice TA-Banks, qui comprend cinq actions de banques commerciales, a chuté de 1,73%.
Les analystes ont attribué la forte baisse de l'indice des banques au fait que si Kahlon devait être nommé ministre des Finances, il imposera une réforme du secteur bancaire.

Source Koide9enisrael