Un tribunal israélien a condamné mardi à 15 ans et demi de réclusion un Palestinien qui avait été fait prisonnier alors qu'il combattait contre les forces israéliennes au cours de l'opération Bordure protectrice de l'été dernier à Gaza...
Selon les attendus du tribunal de Beersheva (sud) Mohammed Abu Zaraj, né en 1991, était un des cadres des brigades Ezzedine al Qassam ,la branche armée du Hamas, qui était en embuscade contre une unité avancée des troupes israéliennes.
" L'accusé et les membres de la cellule des Brigades Ezzedine Al Qassam ont déposé des charges explosives et attendaient de les activer à l'arrivée des militaires", est-il écrit sans que ne soit mentionnée la localisation du guet-apens.
Lorsque les militaires israéliens se sont rapprochés, ils ont fixé par un feu nourri l'accusé et les autres terroristes ce qui les empêcha d'activer les charges ou de répliquer aux tirs.
"L'accusé et d'autres membres de l'unité terroriste", précisent les attendus du tribunal qui soulignent qu'un autre homme a été mis en examen sans donner davantage de précisions.
Le tribunal a indiqué qu'Abou Zaraj a plaidé coupable pour l'accusation de tentative d'assassinat, de conspiration, d'infractions relatives aux armes à feu et d'appartenance à une organisation interdite.
Source I24News