dimanche 29 mars 2015

Qualifications Euro 2016 : le Pays de Galles s'impose 0-3 en Israël


Mis sur orbite par ses stars Ramsey et Bale, auteur d'un doublé, le Pays de Galles a réalisé une excellente affaire sur la route de l'Euro-2016 en France. Samedi, les Gallois se sont imposés 0-3 en Israël, à Haifa, et ont pris la tête du groupe B, celui des Diables Rouges. La rencontre mettait aux prises le leader et le deuxième du groupe, Israël ayant réalisé un remarquable neuf sur neuf tandis que le Pays de Galles totalisait huit points en quatre matches...


Après une incroyable occasion gaspillée par Collins, qui avait le but grand ouvert (19e), les Gallois ont pris les commandes juste avant la pause par Ramsey, de la tête (45e+1).
En deuxième période, Bale doubla la mise d'un superbe coup-franc (50e). Une minute plus tard, Tibi écopa d'un deuxième carton jaune, laissant Israël à dix. Le Pays de Galles pouvait contrôler la fin de match, Bale fixant le score à 0-3 à la 77e minute.
Du côté d'Israël, prochain adversaire des Diables, mardi, à Jérusalem, Lior Refaelov (FC Brugeois) a joué les 90 minutes tandis que Rami Gershon (La Gantoise) est resté sur le banc. L'attaquant Damari est sorti sur blessure en première période (43e).
En soirée (20h45), dans le même groupe, les Diables Rouges recevront Chypre tandis que la Bosnie-Herzégovine rendra visite à Andorre.
Cette victoire permet aux Gallois (11 points) de détrôner Israël (9) en tête du groupe. Viennent ensuite Chypre (6), la Belgique (5), la Bosnie-Herégovine (2) et Andorre (0).
La Bosnie-Herzégovine tient sa première victoire dans le groupe B des qualifications à l'Euro-2016. Samedi, dans le groupe des Diables Rouges, les Bosniens se sont imposés 0-3 à Andorre. Dzeko (Manchester City) a inscrit les trois buts de son équipe.
Les trois points feront certainement du bien aux Bosniens, auteurs d'un départ catastrophique dans ces qualifications. Dans le match d'ouverture, ils avaient été battus par Chypre (1-2) avant de partager l'enjeu contre le Pays de Galles (0-0) et la Belgique (1-1). Dans leur quatrième match, Dzeko et ses équipiers avaient été lourdement défaits par Israël (3-0).
Malgré cette victoire, la Bosnie reste cinquième et avant-dernière du groupe B avec 5 points, six de moins que le leader, le Pays de Galles. Les Gallois sont suivis par Israël (9), la Belgique (8) et Chypre (6). Seul Andorre n'a toujours pas de point.
Source La Libre