mercredi 25 mars 2015

Forte présence de diamantaires israéliens à des salons européens


Cette année, le plus important salon international présentant l’avant-garde des tendances du monde de l’horlogerie et de la bijouterie, Baselworld, aura lieu du 19 mars au 26 mars à Bâle en Suisse. Baselworld se distingue en étant l’unique salon regroupant tous les acteurs-clés : les horlogers, les joailliers, les négociants en diamants, perles et pierres précieuses sans oublier les fournisseurs de machine et branches annexes...


La première « Foire Suisse d’Echantillons Bâle » (Muba) avec un secteur spécial Horlogerie et Bijouterie remonte à 1917. Face à un succès grandissant, la foire s’est transformée en un salon international et a pris le nom de « Baselworld » en 2003.
Ce salon international permet à des diamantaires israéliens de venir exposer leur savoir-faire, tels que : A.A. Rachminov Diamonds Ltd, André Messika, BSM Diamonds, DN Diamonds, Dany Avlas, Eshed Diam-Gemstar, Gil Kimchi Diamonds, Korn Diamonds, MID House of Diamonds, Novel Collection, Rachminov Diamonds 1891 Ltd., S.E. Barbi Diamond, Vulcan & Co., et Yondor Diamonds.
D’autres sociétés israéliennes seront présentes, telles qu’Itai Noy spécialisée dans les montres, et Yvel, dans les perles.
Le Diamond Show comme son nom l’indique est consacré aux diamants et à la joaillerie avec plus de 70 diamantaires du monde entier. Le Show qui dure quatre jours (19- 23 mars) est organisé par Rapaport Ltd. Il se trouve à quelques minutes de la gare de Bâle. Un service de navette est assuré avec Baselworld.
Les noms des sociétés israéliennes participants à ce show sont: Appelbaum Diamonds, Ariel Weltsch, Avi Paz Fancy Ltd., Broide Eliezer Diamonds, Ema Diamonds, L.J. Diamonds PR Ltd, Leibish & Co. Ltd, LLD Diamonds Ltd, Red Diam Ltd, S. Schnitzer Diamonds, Sarine Technologies et Shlomo Bichachi Diamond Group. D’autres sociétés participant au show viennent d’Inde, des Etats-Unis et de Belgique.
De plus, à une demi-heure de Bâle, à Freiburg en Allemagne se tiendra en parallèle le salon de la bijouterie et des pierres précieuses (Jewellery & Gem Fair – Europe : JGF Europe) du 22 au 25 mars 2015 et plus de 400 exposants du monde entier sont attendus.
Ici aussi, les organisateurs de JGF Europe proposent une navette gratuite entre Freiburg et Bâle, puisque les deux évènements se chevauchent.
 Parmi le groupe des délégations d’acheteurs se trouve environ 40 délégués de l’Association de fabricants de bijouterie d’Israël.
La forte présence de diamantaires israéliens à ces deux salons internationaux confirme qu’Israël a sa place sur le marché du diamant, des perles et des pierres précieuses, illustrant par là même son savoir-faire et permettant sûrement aussi d’élargir les parts de marché des sociétés présentes.

Source Israel Valley