Les forces de Tsahal ont déjoué avec succès deux attaques lancinantes ce dimanche à Hébron. La premiere attaque a été déjouée au Caveau des Patriarches ( Machepelah ). Un Arabe résident de Hébron est arrivé à un point de contrôle près de la grotte de Machpélah, il a rapidement suscité les soupçons des gardes-frontières, ils ont donc procédé a une fouille, les gardes ont trouvé sur lui deux grands couteaux...
Il a été arrêté et emmené au poste de police pour interrogatoire. Plusieurs heures plus tard, un autre jeune arabe a été arrêté à un autre poste de contrôle à proximité, après éveiller les soupçons en raison de son comportement, les gardes l'ont fouillé et ont trouvé un couteau dans son sac à dos. La police l'a arrêté également.
Au moins trois incidents similaires se sont produits au meme endroit le mois passé.
Selon un commandant de Tsahal, ces arrestations sont juste " un petit exemple des grands succès que nous avons eu dans la région du Caveau des patriarches. Il est impossible de savoir ce que ces individus avaient l'intention de faire avec leurs armes mais mous devons rester en alerte à tout moment ".
Source Koide9enisrael