lundi 9 février 2015

Des israéliens souhaitent acheter la corde qui a été utilisée pour pendre le dictateur irakien Saddam Hussein en 2006 !


Un journal arabe et un journal britanique ont déclaré qu'une riche famille israélienne est intéressé à acheter la corde qui a été utilisée pour pendre le dictateur irakien Saddam Hussein en 2006 ! Selon le site internet du journal basé à Londres (Al-Araby Al-Jadeed ), deux hommes d'affaires koweïtiens et un groupe religieux iranien ont également soumis des surenchères afin de l'acquérir, le montant pourrait atteindre les 7 millions de dollars ! ....
 


La corde est actuellement détenue par l'ancien conseiller à la sécurité nationale irakienne, le docteur Mowaffak Al-Rubaie, qui a amené Saddam Hussein à la potence le jour où il a été pendu.
Selon le journal Al-Araby, Al-Rubaie, un membre du Conseil de gouvernement irakien après que Saddam Hussein ait été renversé en 2003, avait noué la corde autour du cou d'une statue de Saddam Hussein, dans sa maison située dans le nord de Bagdad.
Al-Rubaie s'est dit être prét a la vendre pour une somme qui avoisinnerai les 7 millions de dollars, il aurait engagé des négociations avec les acheteurs potentiels.
Hussein a été pendu le 30 décembre 2006, après qu'un tribunal spécial irakien l'ait reconnu coupable de crimes contre l'humanité.

Concernant la famille juive qui souhaiterai acquérir la corde, aucune information ne permet de vérifier la véracité de ces dires mais c'est le journal qui l'affirme, selon les dires de Al-Rubaie...

Source Koide9enisrael