Un accident de la circulation à l'intersection lehavim, dans le sud du pays, a causé la mort de huit femmes et en a blessé plus de vingt autres, toutes résidentes de la ville de Hura. Cet après-midi, ( mardi ), un bus de passagers, un camion et un tracteur sont rentrés en collision sur la route 31. Après l'accident, la route a été fermée à la circulation dans les deux sens. Des dizaines d'ambulances, des unités mobiles de soins intensifs, de nombreuses forces de police et des hélicoptères du Magen David Adom ainsi que de l'armée de l'air ont été appelés sur les lieux...
Les équipes du Magen David Adom ont évacués 28 blessés vers l'hôpital Soroka de Beersheba, dont un dans un état grave, deux dans un état moyen et le reste étant des blessés légers. L'hôpital a ouvert un numéro de téléphone spécial pout toutes informations : 12-55-177.
Le bus se dirigeait vers le sud, ramenant les passagers qui revenaient de la prière à la mosquée Al Aqsa, a Jerusalem.
Les huit femmes mortes sont toutes des femmes d'une cinquantaine d'années.
Les premiers détails indiquent qu'un camion transportant un tracteur a, pour une raison inconnue, cogné le côté gauche de l'autobus. Le tracteur est alors tombé violamment sur le bus.
Le bilan de l'accident est trés lourd.
Le maire de la ville de Rahat a déclaré : " Ce voyage est organisé chaque semaine pour amener des résidents bédouins à Jérusalem pour prier. Beaucoup de bédouins se sont rendu sur les lieux de l'accident pour voir si ils avaient des parents blessés. La route est très dangereuse. Une des plus dangereuse en Israël, beaucoup de gens ont perdu la vie sur cette route ".
Source Koide9enisrael