dimanche 15 février 2015

30 maisons vandalisées avec des graffitis antisémites dans le Wisconsin !


La police de Madison, dans le Wisconsin, enquêtent sur 30 cas de biens endommagés par des graffitis antisémites durant la nuit de vendredi. Les graffitis comprenaient des croix gammées et des expressions antisémites ainsi que des mots désobligeants dirigés contre les femmes et les minorités...



Un policier de Madison, David Dexheimer, a déclaré à la télévision locale WISC que portes de garage, des allées et des véhicules ont été ciblés dans ce vandalisme antisémite : " Bien que certaines des choses qui ont été peintes soient troublantes, nous ne savons pas si ces graffitis ont ciblé des gens précisément ou si c'est le hasard ".
Jim Stein, un résident du quartier depuis 18 ans et représentant de la communauté juive de la ville a déclaré : " Tout le monde dans le quartier est assez contrarié car il ne fait pas de doute que cet acte est antisémite. Pour moi, cela pue l'antisémitisme et c'est un dur réveil pour la ville de Madison ".
Les officiers de police ont déclaré qu'il n'y a aucun témoin, aucune des victimes n'a vu de suspects potentiels autour de leurs maisons.
La police demandent que quiconque qui possèderait des renseignements appelle le Service de police de la région de Madison.
L'Amérique a prouvé qu'elle n'est pas à l'abri de la flambée d'antisémitisme mondial, plusieurs cas de graves violences visant les juifs ont eu lieu ces derniers mois.
En Septembre, une yeshiva dans la ville de Lakewood ( New Jersey ) a été cambriolée par un vandale qui a défiguré la salle d'étude juive avec des croix gammées et d'autres symboles de haine antisémites.
Au début du mois d'Août, Rabbi Joseph Raksin, un homme de 60 ans, a été abattu alors qu'il sortait  d'une synagogue à Miami, en Floride. Raksin aurait été abattu par deux jeunes hommes afro-américains qui ont fui les lieux après l'assassinat...

Source Koide9enisrael