mercredi 16 juillet 2014

Vidéo : a Ashkelon, les résidents inaugurent un séfer Torah sous les roquettes !


Les résidents de la ville méridionale d'Ashkelon n'ont pas laissé quelques roquettes gâcher l'inauguration d'un nouveau Séfer Torah. La ville est située à seulement 20 kilométres du nord de la bande de Gaza, les résidents ont quelques secondes seulement pour trouver un abri après avoir entendu les sirènes d'alerte. Avec le bruit qui entoure cette célebration, il semble qu'un certain nombre de participants n'aient pas entendu ou n'ont pas voulu entendre l'alarme...Video...


Alors que de nombreux participants peuvent être vus courir vers les abris, d'autres restent et assistent par la meme occasion au spectacle du dome de Fer detruisant les roquettes en plein ciel.
Inconscient ? Peut-être mais n'oublions pas que les habitants de la ville, après plus d'une décennie de tirs de roquettes, sont devenu résistant aux frayeurs engendrées périodiquement par le Hamas. D'autres ont eu confiance en D... et d'autres encore ont pensé ne pas avoir le temps de toute facon de rejoindre un abri, enfin, il y a ceux qui n'ont pas entendu la siréne. La musique qui été jouée au moment de l'alerte était la chanson juive célèbre Anahnu ma'aminim bnei ma'aminim ve'ein lanu alkm lehisha'en ela el avinu shebashamayim / Nous sommes croyants et enfants de croyants , et nous avons confiance en notre Père céleste.
Dans la tradition juive, l'inauguration d'un nouveau séfer Torah est considérée comme une célébration semblable à un mariage où la procession passent dans les rues sous une Houpa avec des chants religieux.
 
 
 
Source Koide9enisrael