L'alarme a retenti à midi (mercredi) a Binyamina, Habonim Beach et Zichron Yaakov ! Deux roquettes se sont abattues dans des zones ouvertes, le dome de fer ne s'est pas declenché. Eli Bin, le directeur général de Magen David Adom a déclaré : " Nous avons évacué des personnes qui ont été légèrement blessés par des éclats d'obus et nous avons donné des soins a plusieurs victimes de traumatismes ". Quelques minutes après l'attaque, la branche militaire du Hamas a revendiqué le tir. Le projectile semble etre une fusée de type R160 de fabrication " maison ". Selon l'organisation terroriste, la fusée peut atteindre une distance de plus de 450 kilometres. Un porte-parole du Hamas a déclaré : " Nous avons tourné nos missiles vers la ville de Haïfa, Israël n'a pas encore goûté à toutes nos capacités "...
Le maire de Zichron Yaakov a déclaré sur Arutz 2 que « les résidents doivent en cas d'alerte se précipiter dans des espaces protégés. Jusqu'à hier, nous avons pensé que nous n'étions pas en danger mais aprés avoir reçu le message du Hamas, nous avons préparé nos résidents. En effet, nous avons compris que notre région est bien à portée des fusées, nous avons donc pris des mesures en ce sens ".
C'est le point le plus au nord que les roquettes du Hamas ont atteintes jusqu'a présent. Une roquette a atterri hier soir en pleine air près de Hadera. Le projectile utilisé était une fusée à longue portée de type M302, les memes qui se trouvaient à bord du navire d'armes Klos-C, arraisonné par la marine israélienne il y a quelques mois. Un officier supérieur de Tsahal a estimé que l'organisation terroriste a Gaza possède d'autres types de fusées à longue portée : " Déjà en Décembre nous avons estimé que le Hamas avait réussi a acquérir ces fusées, cette fois, nous en avons la confirmation ".
Source Koide9enisrael