dimanche 13 juillet 2014

Protestations contre l'opération israélienne : Manifestations à Londres, Paris, Tunis....


Plusieurs milliers de personnes manifestaient vendredi aux abords de l'ambassade d'Israël à Londres aux cris de "Fin du blocus de Gaza" et "Liberté pour la Palestine", indique le site Ynet. Une porte-parole du Premier ministre britannique David Cameron a déclaré que le chef du gouvernement soutient Israël face aux attaques du Hamas sur sur les populations civiles. A Paris, vendredi, une centaine de personnes défilaient près du Quai d'Orsay pour protester contre l'opération "Bordure protectrice". Un manifestant, se qualifiant de "Juif" expliquait manifester pour "défendre l'humanité et stopper le massacre"...



"Je crois que les gens ont tendance à oublier que les Palestiniens souffrent, des femmes et des enfants meurent chaque jour", souligne ce manifestant qui ajoute que pour lui "être contre Israël ne signifie pas être antisémite".
Une autre manifestation de soutien à Gaza est prévue dimanche à Paris au métro Barbès.
Le président François Hollande a fermement condamné dans la semaine les tirs de roquettes et missiles sur Israël par le Hamas.
Près de 2.000 personnes, en majorité des partisans du parti islamiste Ennahda, ont manifesté vendredi dans le centre de Tunis contre l'offensive israélienne à Gaza, qui a fait plus de 118 morts en quatre jours.
"Le peuple veut la libération de la Palestine", "En avant Hamas, ta lutte nous fait honneur", ont scandé les manifestants, dont beaucoup brandissaient des drapeaux tunisiens et palestiniens ainsi que des bannières du mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.
Certains ont aussi scandé des slogans contre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, honni par les islamistes pour avoir écrasé les Frères musulmans et accusé de faire profil bas face aux raids israéliens sur Gaza.
Source I24News