jeudi 24 juillet 2014

Pérès : " Le Qatar soutient ouvertement le terrorisme "


Au cours de son entretien avec le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, le président de l'Etat Shimon Pérès a déclaré que "le Qatar était devenu le plus grand soutien financier du terrorisme dans le monde"...



Les efforts diplomatiques se poursuivent. S'il devient de plus en clair que le Hamas est une organisation terroriste qui sacrifie sa population, en l'utilisant comme bouclier humain, pour parvenir à ses fins, les appels se multiplient malgré tout dans le monde en faveur d'un cessez-le-feu.
Après les pourparlers du Caire ce dimanche, en présence notamment du président égyptien Al Sissi, du chef de sa diplomatie et du secrétaire général de l'Onu, c'est au tour du secrétaire d'Etat américain John Kerry d'intervenir. Depuis Jérusalem, il a déclaré que des progrès avaient été enregistrés mais qu'il restait des problèmes importants à régler.
Israël, de son côté, reste toujours aussi déterminé à poursuivre ses opérations. Il veut avant tout détruire tous les tunnels creusés par les terroristes dans la bande de Gaza qui constituent un danger permanent pour la sécurité de la population israélienne.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim