Des centaines d'Israéliens ont manifesté mardi soir alors que le cabinet de sécurité se réunissait à Tel Aviv, les manifestants ont exigé que le gouvernement approuve une vaste opération militaire pour renverser le Hamas. Les manifestants, parmis lesquels ont pouvait trouver des laïques, des religieux, des résidents de Tel Aviv, des habitants de Judée et de Samarie, des étudiants du mouvement Beitar ont scandé : " "Le pouvoir de dissuasion d'Israël est en panne et il faut renforcer à nouveau "...
Davidi Ben-Zion, le chef de l'unité stratégique de Samarie, a parlé lors de la manifestation et a dit : " Le Hamas doit comprendre que le jeu est terminé. Nous exigeons du cabinet de sécurité qu'il écoute les souhaits de la population. Nous sommes forts et soutenons le gouvernement afin qu'il brise le Hamas et restaure la dissuasion d'Israel ".
Le cabinet de sécurité s'est réunit pour discuter de ce que sera la réponse d'Israël face à l'assassinat des jeunes israéliens Naftali Frenkel, Gilad Sha'ar et Eyal Yifrah.
Les manifestants se sont dispérsés dans le calme et aucun incident ne s'est produit...
Source Koide9enisrael