lundi 28 juillet 2014

Vidéo : regardez comment des résidents de Armon Hanatziv repliquent aux appels du Muezzin en pleine nuit....Excellent !


Fatigué de se réveiller à cause du muezzin appellant les fideles musulmans dans ses haut-parleurs en plein milieu de la nuit, les Juifs du quartier de 'Armon Hanatziv à Jérusalem ont monté une contre-attaque sonore.Armés de haut-parleurs, ils ont récité la prière du Shema en direction du quartier arabe de Tsur Baher. Il était 02h30 du matin ! La vidéo de la contre-attaque juive a fait le buzz sur les réseaux sociaux....Video...

Les juifs partout en Israël se retrouvent régulièrement harcelés par la pollution sonore des quartiers musulmans au cours des dernières années. Cette " Intifada sonore " utilise des haut-parleurs fixés en haut des minarets dans quasiment toutes les mosquées, alors que depuis des siècles, les musulmans se contentaient d'appels a la priere non amplifié.
La municipalité de Jérusalem aurait entamé un processus législatif afin de limiter la pollution sonore par les mosquées locales. De plus, une enquete initiée par le conseiller municipal nationaliste Aryeh King va mesurer le niveau de décibels auprés de 200 mosquées dans la partie orientale de Jérusalem afin de voir si elles violent la loi.
King a fait de la lutte contre les nuisances sonores musulmanes une priorité : " tout comme il est interdit pour nous (les Juifs) de faire du bruit après minuit, cela sera interdit pour eux aussi ".
En attendant les résultats de l'enquete, la municipalité a demandé aux mosquées de tourner leurs haut-parleurs face aux quartiers et aux villages arabes et non vers les quartiers juifs ce qui biensur n'a pas été fait.
 





Source Koide9enisrael