lundi 28 juillet 2014

Émeutes et jets de pierres dans tout le pays !


De nombreux incidents orchestrés par des arabes sont signalés à travers tout le pays. Des arabes ont jeté des pierres sur les véhicules israéliens sur plusieurs des principales routes du pays, y compris la route 2, la route côtière. Des arabes du village de Jizr un Zarka, situé à côté de l'autoroute, ont jeté des pierres a partir d'un pont surplombant l'autoroute sur des véhicules. Personne n'a été blessé dans cet acte stupide et dangereux. Deux habitants du village ont été arrêtés. Dimanche soir, la police de Jérusalem a arrêté 22 manifestants du village de Azariya qui ont jeté des pierres sur la police...


 Les forces de police ont arrété 375 émeutiers arabes, 135 d'entre eux ont été inculpés de divers chefs d'accusation.
Une émeute a éclaté à Yatta, au sud de Hébron, trois émeutiers arabes ont été blessés aprés avoir tentés d'attaquer des soldats de Tsahal. Trois autres émeutiers ont été arrêtés.
Pendant ce temps, des dizaines de milliers d'Arabes ont défilé sur le Mont du Temple lundi contre l'opération de Tsahal dans la bande de Gaza. La foule, estimée à 45.000, a crié des slogans anti-israéliens, exigeant que le Hamas kidnappe d'autres soldats, et jurant qu'ils " verseront leur sang pour Gaza ". D'autres portaient des T-shirts proclamant le soutien a la branche armée du Hamas, les Brigades Izz-a-din al-Qassam.
La police s'est éloigné de la foule qui s'est finalement dispersée sans incident.

Source Koide9enisrael